France

Société d’investissement agricole Kosar

Fondée en 1983 sous forme de société par actions, la Société d’investissement agricole Kosar est active comme l’une des grandes entreprises d’investissement affiliées à l’Organisation économique Kosar. Son objet social principal consiste en investissement et partenariat dans les projets de production agricole, élevage bovin, aviculture, aquaculture, production d’aliments bétail volaille, industries de production et de fourniture des matières premières des produits intermédiaires et définitifs secondaires. La réalisation de cet objectif est assurée par 23 filiales. La Société d’investissement agricole Kosar se présente comme une grande entreprise iranienne qui fait des grands progrès aussi bien en matière de la mise en œuvre de la chaîne de production et d’approvisionnement qu’en création des stratégies d’intégration. Elle assure actuellement la production de presque 80 pourcents des poussins d’un jour des poulets de chair, de plus de 50 pourcents des poussins d’un jour des poules pondeuses et de presque 40 pourcents des poussins d’un jour des poules pondeuses commerciales. Cette société produit par ailleurs des centaines de tonnes d’aliment bétail volaille et de nourriture aquatique et fournit les équipements et les machines-outils utilisées à l’échelle nationale dans les industries d’élevage bovin, d’aquaculture et d’aviculture.

Parmi les activités de cette société, on peut citer la production des produits pharmaceutiques, agricoles, horticoles ainsi que l’agriculture hors les frontières nationales et la culture sous serre.

Le laboratoire Kosar poursuit ses activités dans le cadre du développement de l’industrie nationale de l’élevage.

Suite à sa réussite dans l’établissement et l’accomplissement de la chaîne de production et d’approvisionnement dans l’industrie d’aviculture (chaîne du poulet de chair Adjdâd Zarbâl, chaîne du poulet Zarbâl, chaîne du Nord-Est du pays sous la marque Mactoos, qui détiennent une part considérable dans l’industrie de production du poulet dans le pays) comme dans l’industrie d’aquaculture de par la Société Abzi Exir Kosar, la Société d’investissement agricole Kosar vient d’entreprendre la mise en marche de la chaîne de production et d’approvisionnement d’élevages ovin et caprin. Ainsi, depuis 2016, la Société Adjdâd Sepidân Kosar, a entrepris la production et l’élevage ovin et caprin avec ses 6 unités de production d’une capacité de production annuelle de 5000 tonnes de lait, d’élevage de 60.000 d’agneaux. A cette fin, elle procède à l’importation des races caprines l’Alpine, la Saanen et des moutons race Romane, Blanche du Massif central, Suffolk, Charollais et Ile-de-France. Dans ce cadre et dans l’objectif de réponse aux besoins du pays, la Société de production des aliments du bétail Pars, première en Iran dans son genre, la Société de mécanisation et d’équipement des fermes agricoles, la Société Chimie Darou, productrice des médicaments destinés au bétail et le Laboratoire Kosar sont tous chargés de la surveillance à la qualité sanitaire des produits. Les efforts sont à poursuivre dans l’objectif de l’accomplissement de cette chaîne au niveau national.

Ayant changé de nature, la Société Adjdâd Sepidân Kosar a débuté son activité en économie et production en 2016, dans les domaines de la sécurité alimentaire et la production des équipements stratégiques. Il s’agit d’un complexe développé détenant une position supérieure à l’échelle nationale dans l’espace économique du secteur agricole et d’élevage du bétail. Bénéficiant des experts innovants et en se concentrant sur la production et le commerce de son secteur d’activité, cette société se présente comme une entreprise de taille pour entrer en concurrence avec ses homologues à l’intérieur du pays comme à l’extérieur et entreprend des interactions efficaces et fructueuses au profit de l’économie nationale. En formant des noyaux génétiques purs des races caprines Saanen, Alpine et des races ovines Romane INRA401, Blanche Massif Central, les races laitières et Laeken, les races productrices comme Suffolk, Charollais et Ile-de-France, la Société Adjdâd Sepidân Kosar avance un pas décisif vers la création des sites industriels d’élevage ovin et caprin pour produire du lait et de la viande. Concernant la fourniture des aliments, des médicaments et des vaccins, des équipements et des machines-outils d’élevage, des programmes de formation, cette société se déclare au service des candidats nationaux pour l’industrie d’élevage ovin et caprin. La société vise à mettre en œuvre l’élevage du chameau pour réaliser l’économie de la résistance. L’activité de la société se poursuit aujourd’hui aux provinces de Téhéran, Mazandaran, Ardebil et Kermanshah, ayant pour objectif l’élevage productif de 60.000 moutons et chèvres.